Une pièce unique à collectionner – le Motoki Yoshio x Colnago C68 !
Colnago présente ici une icône avec un schéma de peinture qui vise à être à la hauteur de la tradition et de l’unicité de la série C. Le projet a été réalisé par Motoki Yoshio, designer japonais très prestigieux basé à Milan. Colnago est connu non seulement pour la qualité de ses cadres, mais aussi pour l’originalité et le caractère unique de ses finitions. De la construction au décor, Colnago montre clairement ici ce qui est possible lorsque la tradition rencontre l’innovation.
Ce vélo ne doit pas être considéré comme une simple édition limitée, mais comme une pièce unique à collectionner. Entièrement fabriqué à la main en Italie, il est le fruit de la collaboration entre la société de l' »as de trèfle » et l’un des designers contemporains les plus respectés de l’industrie du cyclisme.
Caractéristiques du Colnago C68 Motoki Yoshio x Colnago
- Cadre et fourche en carbone à la pointe de la technologie.
- guidon intégré en carbone Colnago CC.01
- Transmission Campagnolo Super Record EPS 2×12 vitesses
- Selle Italia SLR Flow en carbone
- Paire de roues en carbone Campagnolo Bora Ultra WTO 45
- Pneus Pirelli PZero Race
- Porte-bidon en carbone Colnago
Détails du Colnago C68 Motoki Yoshio x Colnago
L’harmonie parfaite
Le schéma de couleurs du design a commencé par l’analyse de la géométrie du cadre et de la superposition des pièces qui le composent. Les différentes couleurs sont disposées le long des lignes des joints. Elles sont un hommage à la tradition de la série C de Colnago. Un produit iconique et en même temps l’expression ultime de l’artisanat italien. Le C68 a représenté un changement dans la série C en s’éloignant des arêtes vives. Le défi pour Motoki Yoshio était de maintenir et de souligner l’identité même dans un cadre aux formes plus innovantes. Dans un premier temps, le designer japonais a tracé les lignes des parties du cadre et les a combinées avec des couleurs vives – comme il est d’usage dans la phase de conception. Plus tard, les teintes ont été ajoutées pour créer encore plus d’harmonie et mieux mettre en valeur les principaux composants.
Le cadre parfait
Le C68 représente un point culminant dans l’évolution et l’histoire de Colnago. C’est le point où 68 ans de conception de cadres rencontrent le futur. Le C68 est tout simplement une étape importante.
Le tube de direction parfait
Le tube de direction fendu est désormais plus solide, plus léger et plus adaptable que jamais. Le nombre de pièces a été réduit de 8 à 6, ce qui permet de gagner du poids et du temps d’usinage.
La fourche parfaite
La fourche du C68 a été entièrement redessinée pour offrir plus de confort au pilote, mais aussi pour améliorer la qualité de conduite. Elle est plus rigide et plus résistante et pèse 40 grammes de moins.
Le guidon parfait
Normalement, les guidons intégrés sont construits à partir de plusieurs pièces en carbone qui sont collées ensemble soit au niveau des gouttes, soit au niveau de la potence. Cependant, le Colnago CC.01 est fait d’une seule pièce, une monocoque, ce qui permet de gagner du poids et d’augmenter la rigidité.































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.