L’équilibre est la réponse.
Cette sensation de puissance particulière qu’offre un vélo de course aéro est difficile à égaler. Qui n’est pas fasciné par un vélo de course qui économise les watts de puissance décisifs ? Qui ne profiterait pas de chaque avantage dans cette lutte particulière pour plus de vitesse ? L’Orbea Orca Aero offre précisément cet avantage. Ce vélo donne tout sans hésitation – et ce, tous les jours. Longue vie au vélo de course qui réunit les désirs émotionnels et rationnels – Long Live Orca Aero.
Caractéristiques principales du vélo de course Orbea ORCA Aero M31eLTD PWR – Rival eTap AXS – 2022
- Cadre carbone monocoque OMX avec géométrie innovante
- optimisation ciblée de la résistance à la torsion et du rapport rigidité/poids
- Maniabilité équilibrée grâce à une géométrie optimale
- Position d’assise plus ergonomique pour plus de confort, de contrôle et d’aérodynamisme
- Solutions d’accessoires aérodynamiques modernes
Détails du vélo de course Orbea ORCA Aero M31eLTD PWR
Ce vélo est le résultat de toutes les connaissances aérodynamiques du département de développement d’Orbea. En d’autres termes, des milliers d’heures passées à développer des modèles, à travailler en soufflerie et à effectuer des tests sur le terrain, à la recherche du « Sweet Spot » de l’Orca Aero, afin d’examiner à la loupe chaque particule du vélo. L’alignement du cadre sur le flux d’air, l’optimisation des raccords, des transitions plus harmonieuses et d’innombrables autres améliorations permettent de réduire considérablement la résistance à l’air. C’est cette capacité à couper l’air sans effort qui fait la particularité d’un vélo de course aéro de première classe.
La majeure partie des forces de torsion et des charges latérales est absorbée par la partie inférieure du cadre. La forme du tube de direction, du tube diagonal et des bases empêche toute torsion et sert à transmettre directement la puissance à la roue arrière. Un cadre rigide aux endroits décisifs empêche les torsions et assure une transmission directe de la puissance de la pédale à la roue arrière. Ainsi, ta puissance est directement transformée en vitesse.
L’un des points les plus importants en ce qui concerne la géométrie d’un vélo de course est la maniabilité. Pour rouler vite, il ne suffit pas d’avoir un vélo de course aérodynamique et résistant à la torsion, il faut aussi pouvoir le piloter de manière sûre et précise. Le tout nouveau cockpit OC offre un équilibre parfait entre aérodynamisme, rigidité, poids et ergonomie.
Le fait de s’éloigner du cockpit entièrement intégré apporte d’énormes avantages en termes d’ergonomie à un prix très bas. Aligne parfaitement le guidon, échange la longueur de la potence ou choisis un guidon plus étroit afin de trouver la position idéale, d’être assis de manière plus aérodynamique sur le vélo et de lutter contre la fatigue. Une position assise plus ergonomique assure un meilleur confort, un meilleur contrôle et un meilleur aérodynamisme. Et donc pour plus de vitesse.
Les coureurs aéro modernes ont besoin de solutions modernes qui ne leur donnent pas seulement une belle allure, mais qui les rendent aussi plus rapides.
La vieille question de l’emplacement parfait pour le mini-outil, la chambre à air de rechange, la carte d’identité et autres est résolue. Réponse : la boîte à outils intégrée dans le cadre derrière la roue avant. L’air circule en souplesse sur le tube diagonal, le porte-bidon et la bouteille d’eau. Rien ne dénature le superbe look du cadre. Ensuite, tu trouveras sur le tube diagonal et le tube de selle des logements pour les porte-bidons traditionnels.
Avec de la place pour des pneus de 30 mm de large, l’Orca Aero prouve que vitesse et confort ne sont pas incompatibles. Les avantages des pneus plus larges ont depuis longtemps atteint le vélo de course. Grâce à une pression de gonflage plus faible, un pneu plus large peut non seulement réduire la résistance au roulement, mais aussi signifier de grandes améliorations en termes de confort et de traction.















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.