L’Orbea Orca est un vélo de course élégant, super léger, à la pointe de la technologie, que tu peux entièrement adapter à tes besoins. Les cyclistes Orca ne se considèrent pas comme des sprinters, des rouleurs ou des grimpeurs. Les coureurs Orca veulent un vélo de course qui peut tout faire et qui relève tous les défis. Un vélo de course qui se distingue à tous les niveaux.
L’Orbea Orca M30iLTD PWR est équipé d’un cadre OMX léger en carbone, d’une fourche OMX en carbone avec intégration ICR et de nombreuses autres pièces en matériau léger. Le changement de vitesse se fait électroniquement via le groupe sans fil Shimano 105 Di2 à 12 vitesses. Sur l’Orca, tu peux facilement surveiller tes performances grâce à la manivelle 4iiii Powermeter. Les jantes Fulcrum Racing 400 DB et les pneus Vittoria Rubino Pro de 25 cm de large complètent l’ensemble.
Points forts du vélo de course Orbea Orca M30iLTD PWR
- – Concevoir un cadre avec le plus de carbone possible permet non seulement d’économiser du poids, mais contribue également à faire de chaque Orbea un vélo haut de gamme.
- – Orbea travaille main dans la main avec des spécialistes de l’Université de Mondragón, au Pays basque, pour analyser et tester les concepts d’aérodynamique. Le tube diagonal, le tube de selle et les haubans du nouvel Orca ont une coupe ovale et sont légèrement aplatis afin d’obtenir une réduction de la résistance de 10% par rapport à ses prédécesseurs.
- – Les cadres OMX misent sur une combinaison exclusive de fibres de carbone hautement modulaires et très résistantes. Les matelas de carbone préimprégnés sont découpés au laser afin de minimiser la consommation de matériau et les zones de chevauchement. De plus, le cadre est préformé de manière complexe afin d’obtenir une compression optimale avec le moins de carbone possible. L’utilisation d’un moule entièrement en polystyrène expansé (EPS) et d’inserts en latex permet d’éviter les plis et les vides.
- – Le tube de selle en forme de D des cadres OMX contribue à un meilleur aérodynamisme et à un plus grand confort. Possibilité de ranger une batterie à l’intérieur.
- – Qu’il s’agisse d’un changement de vitesse mécanique ou électronique, tous les câbles, les fils et les conduites passent invisiblement sous la potence, à travers le tube de direction et dans le cadre. Et tout cela sans frottement supplémentaire ni cliquetis désagréable.
- elle – Bien intégré dans le cadre, le dispositif de serrage de la tige de selle n’est pas seulement esthétique, il améliore aussi l’aérodynamisme.
- – La géométrie de course de l’Orca est le résultat de près de 100 ans d’expérience dans la fabrication de vélos de course et combine l’équilibre parfait entre réactivité et stabilité. La position agressive maximise à la fois l’aérodynamisme et l’efficacité corporelle. Le maniement est précis et intuitif. Tous les angles et toutes les dimensions sont soigneusement adaptés aux différentes tailles de cadre. Avec l’Orca, on obtient ainsi une transmission de force directe et perceptible de la pédale à la route !
- – Cette solution simple et élégante augmente à la fois le tube horizontal du guidon et le drop d’un guidon de vélo de course traditionnel afin de détendre les épaules et le cou et d’adopter une position assise plus confortable sur le vélo.
- – des pneus larges avec des pressions de gonflage plus faibles offrent un confort accru et sont durables.















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.