Les limites n’existent que dans la tête – Rennstahl 991 SpeedGravel
Ce vélo est l’union de deux mondes, celui de la route et celui du gravier. Il est incroyablement rapide sur la route et sur les terrains légers. Le cadre offre la conformité typique de l’acier dans les zones où elle est souhaitée. Le résultat est une solution supérieure au compromis dans la conception des cadres de vélo : le meilleur équilibre entre un poids total faible, la capacité d’absorber les bosses de la route, et pourtant un cadre extrêmement rigide et puissant sans compromis, couplé à une durabilité supérieure à tout autre matériau de cadre.
Caractéristiques du Rennstahl 991 SpeedGravel
- Cadre en acier avec des propriétés d’amortissement élevées
- Fourche Falcon Hunt en titane
- Transmission Campagnolo Chorus 2×12 vitesses
- Roues Campagnolo Shamal Carbon
- Tige de selle Parapera Carbon
- Pneus Schwalbe G-One Speed
- Points de fixation pour divers accessoires
Détails du Rennstahl 991 SpeedGravel
L’extrême résistance de l’alliage d’acier inoxydable permet d’obtenir des tubes dont l’épaisseur de paroi n’a jamais été aussi fine, jusqu’à 0,38 mm ! La composition chimique spéciale de cet alliage d’acier produit une résistance à la fatigue supérieure tout en réduisant la susceptibilité à la fragilisation due à la surchauffe dans la zone de soudure.
Ce jeu de tubes n’est que légèrement plus lourd que l’aluminium 6061, tout en offrant la résistance, la durabilité et les caractéristiques de manipulation typiques de l’acier. En même temps, cet alliage est absolument résistant à la corrosion, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de le peindre. C’est pourquoi Falkenjagd polit ses cadres de manière très élaborée et applique ensuite le lettrage à l’aide d’un procédé de sablage (mélange spécial de sable de quartz et de billes de verre). Résultat : pas de vernis, pas d’autocollants, le purisme à l’état pur !
En raison de l’accent mis par ce jeu de tubes sur les avantages absolus en termes de poids, il est prédestiné en particulier aux cadres de vélo conçus pour une utilisation intensive en compétition. Les performances des cadres en acier ne sont donc en rien inférieures à celles des cadres en carbone, qui sont carrément fragiles.





























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.