Le Gravel Racer !
Le Warbird est le vélo de gravel pur de Salsa, qui a été développé sous l’influence d’années de participation aux plus importants « Gravelevents ». Auparavant, des cyclocross étaient utilisés, mais ils n’étaient pas convaincants à cent pour cent. Ainsi, lors du développement du Warbird, le pédalier a été abaissé et les bases ont été rallongées, ce qui assure une trajectoire droite exceptionnellement stable. Grâce à l’empilage relativement haut, le cycliste peut rester confortablement en position de conduite pendant des heures.
Même si chaque sortie n’est pas une course, le Warbird améliore les chances de finir sur le podium.
Caractéristiques du vélo de gravel Salsa WARBIRD Carbon GRX 810
- – Un empattement relativement important, un pédalier merveilleusement bas et des bases relativement longues permettent au vélo de rouler tranquillement et confortablement sur toutes les pistes de terre du monde – et ce pendant de très nombreuses heures.
- – Salsa utilise des moules internes sur tous les triangles du cadre principal pendant le lay-up et le durcissement. Cela permet un contrôle précis de l’épaisseur du matériau et de la texture de la paroi interne dans les zones critiques de forte contrainte. Ce procédé augmente le compactage et réduit les retassures et les plis. Il en résulte un cadre en carbone de haute qualité avec la plus petite dispersion de série pour une performance élevée et constante.
- – Le « système de réduction des vibrations » de classe 5 a des haubans spécialement formés avec un profil orienté verticalement qui augmente considérablement la souplesse verticale en permettant aux haubans de se plier vers l’extérieur. Les bases orientées horizontalement s’opposent à ce couple et maintiennent la rigidité latérale de l’arrière du vélo. Les bases et les haubans sont dépourvus de ponts, ce qui leur permet de fléchir sur toute leur longueur. L’axe arrière, avec son alignement précis de la suspension de roue, contribue à ce que cet incroyable confort puisse se dérouler sans autre perte.
- – Le passage des câbles se fait à travers le tube diagonal et ensuite le long des bases. Le câble de frein est passé à l’extérieur pour faciliter l’entretien, mais il peut aussi être passé à l’intérieur dans le cas d’une transmission simple, ce qui permet d’obtenir les meilleures performances de changement de vitesse dans des conditions difficiles.
- – Le Warbird peut être équipé de pneus de 45 mm sans problème. Même avec des garde-boue, il est possible de rouler avec des pneus de 38 mm tout en laissant suffisamment de place à la boue pour que les choses continuent de tourner.
- – L’option pour se protéger des éléments est là, mais intelligemment cachée pour ne pas compromettre le « look racebike » pur.
- – Chaque taille de cadre dispose de trois logements pour porte-bidon.
- – Cette fourche entièrement en carbone est dotée d’un axe de 12x100mm pour un suivi précis de la trajectoire et d’une série d’accessoires, par exemple les supports à trois packs accueillent soit des porte-bidons soit Anything Cages.
- – Peut être équipé de tiges de selle de 27,2 mm.



















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.